Une semaine de relâche qui a bougé

Par superadmin
Une semaine de relâche qui a bougé
Voici l’équipe d’animation pour les activités de la semaine de relâche: Geneviève Scott Lafontaine

C’est un bilan positif que dresse le CAL Maskinongé dans le cadre des activités de la semaine de relâche pour l’année 2008 car 77 enfants ont participé à la programmation mise en place.

La municipalité de St-Édouard remporte la palme du taux de participation car 36 enfants, tous de St-Édouard, ont bougé lundi 6 mars et mardi 7 mars en avant-midi. Le travail acharné de la responsable bénévole, Marie-Claude Lachance, a fait en sorte que ces appels téléphoniques et sa ferveur d’informer sa collectivité ont porté fruit.

D’autres municipalités se sont aussi démarquées. Yamachiche a reçu 24 enfants, venant autant de Yamachiche que de St-Sévère et Louiseville. Pour sa part, Maskinongé a accueilli 9 enfants, tous de Maskinongé. Quant à Ste-Ursule, 8 enfants de Ste-Ursule, St-Édouard, Maskinongé et Louiseville ont profité des 3 heures de tennis mises à leur disposition.

Le succès est dû à la collaboration des responsables des municipalités participantes et de la qualité d’animation des intervenantes du CAL Maskinongé. Saluons le travail de Valérie Désaulniers et Dany Carpentier de Yamachiche, Lise Beaudoin et Annick Dupuis de Maskinongé, Réjean Carle et Yves Turner de Ste-Ursule, Marie-Claude Lachance de St-Édouard ainsi que des intervenantes Geneviève Scott Lafontaine, Lizanne Delage et Brigitte Bérard. Toutes ces personnes sont liées au CAL de Maskinongé, soit en tant que membres ou employées.

Malgré que le projet pilote avec la Corporation des transports collectifs et le CAL Maskinongé n’a pas attiré des parents volontaires à former des cellules de covoiturage, on constate que cette année, les jeunes ont profité des activités du CAL Maskinongé en se promenant d’une municipalité à l’autre. Donc, le covoiturage pourra être une piste intéressante pour les prochaines années afin d’inciter encore plus les enfants et les parents à profiter des activités mises de l’avant pour favoriser une vie saine et en santé. À ne pas manquer, à compter du samedi 29 mars, de 9h à 12h, activités sportives du CAL à Ste-Ursule, tous les samedi matins, jusqu’au 19 avril. Pour vous inscrire, communiquer au bureau municipal de Ste-Ursule au 819 228-4345.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires