Une première soirée «Bulles et Cocktails» au profit de Leucan

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Une première soirée «Bulles et Cocktails» au profit de Leucan
Joany Dufresne, Yolaine Masse, Annie Brousseau et Édith Mérineau. (Photo : Jonathan Cossette)

Une soirée festive qui permettra à la fois d’amasser des fonds pour soutenir Leucan Mauricie/Centre-du-Québec aura lieu le 29 mars à la Gare maritime de Trois-Rivières.

Il s’agit de l’évènement «Bulles et Cocktails», organisé conjointement par Juste des Bulles et les Péteuses de Broue.

Plusieurs entreprises de la région seront également de la fête, tel que la Distillerie Wabasso et la Distillerie L&M.

«Chaque entreprise va proposer des cocktails, en plus d’un bar à spitz et à mocktails. Des ateliers sur les cocktails seront aussi offerts, grâce à la présence de Fanny Gauthier de l’entreprise Ateliers&Saveurs. Le but, c’est que le monde s’amuse tout en découvrant des produits des entreprises d’ici», a commenté Yolaine Masse, propriétaire de Juste des Bulles.

«Les participants pourront aussi prendre part à des ateliers de création du cocktail parfait, de mojitos, des cocktails flambés, des cocktails étagés et des cocktails à base de mousseux.»

L’entreprise Ginius y sera également afin de montrer aux participants comment faire leur propre gin maison. Plusieurs personnalités de la région et des gens d’affaires ont aussi accepté de s’associer à la soirée «À vos cocktails» à titre d’ambassadeurs. Ils seront même invités à se mouiller derrière le bar lors d’une compétition amicale de mixologie au courant de la soirée.

Tout près de 200 personnes sont attendues pour cette première édition. Les billets sont déjà en vente au coût de 75$ (frais inclus) au http://bit.ly/avoscocktails. Il est aussi possible d’acheter une table de huit personnes au prix de 525$. Un billet comprend six consommations, un verre réutilisable, l’accès aux ateliers et un bar à grignotines en partenariat avec Arachides Dépôt.

Tous les profits qui seront amassés avec l’évènement seront remis à Leucan Mauricie/Centre-du-Québec.

«Ça fait un bon moment qu’on espérait créer un évènement Bulles et Cocktails et nous voulions le faire pour une cause qui nous tenait à cœur», a confié Joany Dufresne, co-fondatrice de Péteuses de Broue avec Édith Mérineau. «Chez Leucan, l’annonce de cette activité était plus que bienvenue.»

«Les besoins des familles membres de Leucan sont importants, mais il ne faut pas oublier la recherche non plus. Souvent, les donateurs veulent aider directement les familles, mais on doit également donner de l’argent dans la recherche. En 40 ans, la survie de nos enfants est passée de 15% à 82% grâce à la recherche», a pour s part témoigné Annie Brousseau, directrice générale de Leucan Mauricie/Centre-du-Québec.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des