Une fête de Noël différente pour les nouveaux arrivants

La brigade de Noël du Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la MRC de Maskinongé s’est réinventée cette année pour apporter de la magie de Noël à ses nouveaux arrivants malgré la pandémie.

La brigade de Noël 2020 du SANA de la MRC de Maskinongé

Le dimanche 13 décembre, 200 personnes, enfants et adultes, ont reçu un repas de Noël composé de plusieurs spécialités de différentes cultures (Colombie, Mexique, Île Maurice, Québec). Les enfants ont aussi reçu des cadeaux au son de la musique traditionnelle de leur pays d’origine.

La brigade du SANA a relevé le défi en distribuant un peu de magie de Noël et de chaleur humaine pendant quelques minutes aux petits et aux grands, à l’extérieur de leur logement, malgré le froid de l’hiver et les conditions imposées par la situation actuelle. Sourires, plaisir et réjouissances ont quand même été au rendez-vous cette année.

Les voeux de Noël ont été échangés à travers les masques et la distanciation. L’équipe du SANA tenait à continuer d’apporter aux nouveaux arrivants joie et réconfort en cette période de l’année passée loin de leurs parents et amis.