Une deuxième édition qui s’annonce divertissante

Une deuxième édition qui s’annonce divertissante
Carole Dumontier, conseillère municipale, Louise Boulanger, trésorière du Club optimiste de Maskinongé et Jacques Damphousse, conseiller municipal. (Absents lors de la photo: René Vertefeuille, président du Service des loisirs de Maskinongé, Keven Bellemare, représentant de la Ligue de snoot de Maskinongé et Heidi Bellerive, agente de développement en loisirs à la MRC de Maskinongé). (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

Carnaval d’hiver de Maskinongé

ÉVÉNEMENT. Maskinongé donne rendez-vous à ses citoyennes et citoyens ce samedi 1er février au Centre des loisirs Desjardins pour la deuxième édition du carnaval d’hiver.

Cet événement familial avait été relancé l’an dernier dans le cadre du 35e anniversaire du Club optimiste de Maskinongé, après une vingtaine d’années d’absence.

Cette fois, c’est avec le profond désir de s’impliquer dans sa collectivité et pour assurer la pérennité du Carnaval d’hiver de Maskinongé que la conseillère municipale Carole Dumontier a décidé de prendre le relais pour l’organisation. Des organismes et partenaires du milieu ont accepté de l’appuyer et de se joindre à elle afin d’élaborer la programmation dévoilée lors des derniers jours. Parmi eux, il y a entre autres le service des loisirs, le club optimiste et la Ligue de snoot de Maskinongé. «Je trouvais ça plate de vivre ça une fois et que ça ne revienne pas. Plusieurs municipalités ont leur carnaval et Maskinongé doit aussi avoir le sien. J’avais le goût de continuer le travail amorcé par le club optimiste l’an dernier. Il faut offrir à notre population des activités amusantes et rassembleuses tout au long de l’année», souligne Mme Dumontier.

Programmation

Le Carnaval d’hiver de Maskinongé propose une panoplie d’activités pour toute la famille. Samedi, dès 10h, la patinoire municipale sera l’hôte d’un tournoi de hockey bottine. Au même moment, les familles intéressées à participer à la bataille de boules de neige réinventée se verront dicter les règles et attribuer leur emplacement pour la fabrication des forteresses.

De 13h à 16h, la population sera libre d’emprunter un sentier de raquettes le temps d’une randonnée et pourra profiter des tours de carriole offerts sur le site.

Quant à elle, la bataille de boules de neige débutera à 16h. L’équipe gagnante sera couronnée «Famille Royale» du carnaval.

Un souper-spaghetti est prévu à 18h avec une prestation de la chanteuse et enseignante de musique de l’école Belle-Vallée, Nathalie Viau. Les billets sont en vente à la Pharmacie Familiprix et chez Ultramar au coût de 10 $ pour les adultes et de 8 $ pour les enfants.

Enfin, le carnaval se terminera avec la présentera d’un feu d’artifice à 21h. Tout au long de cette journée, les participants pourront patiner sur l’anneau de glace, glisser sur une structure gonflable et déguster de la tire d’érable sur la neige. Des collations, grillades et breuvages seront offerts à prix modique. La plupart des activités sont gratuites. «Ce sera une belle journée. La population nous demande d’avoir plus d’activités et de fêtes familiales à Maskinongé. On espère que les gens seront nombreux à y participer et que la météo sera de notre côté. Nous avons une municipalité dynamique. On souhaite développer le sentiment d’appartenance. Beaucoup d’activités sont offertes ailleurs autour de nous, mais c’est bien aussi d’avoir nos propres activités», reconnait Carole Dumontier.

Le Carnaval d’hiver de Maskinongé est rendu possible grâce à la participation financière de la Municipalité de Maskinongé, de la Caisse populaire de Maskinongé, du député de Maskinongé, Simon Allaire et à la contribution de nombreux bénévoles.

Par ailleurs, le Club optimiste de Maskinongé a profité de l’occasion pour annoncer son activité de financement sous forme de soirée-casino, le 3 avril prochain, au Centre des loisirs Desjardins de Maskinongé, de 19h30 à 23h30. Coût du billet: 12 $.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des