Un record de dons pour le Noël du pauvre!

Hebdo Journal | Rédaction

Un record de dons pour le Noël du pauvre!
La population de la Mauricie et du Centre-du-Québec a encore une fois été généreuse à l'occasion du téléthon du Noël du pauvre. (Photo : (Photo tirée de la page Facebook du Téléthon du Noël du pauvre / BRIGADE WEB))

MAURICIE. Un montant de 753 468$ a été amassé pour les familles de la Mauricie et du Centre-du-Québec le 25 novembre lors du 64e téléthon Le Noël du pauvre. Il s’agit d’un nouveau record pour l’événement.

La chef d’antenne du Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec, Sophie Bernier, a animé la soirée pour une 7e année consécutive. Elle était accompagnée des coanimateurs Cynthia Wu-Maheux, Maxime Landry et Marc Fournier. 

« La hausse du coût de l’épicerie touche évidemment les gens en situation de pauvreté aussi, mais beaucoup dépendent déjà des banques alimentaires et des ressources communautaires. Pour ces gens, une hausse d’un dollar par-ci et par-là, ça a un impact astronomique lorsqu’ils doivent aller à l’épicerie », soulignait Sophie Bernier lors d’une entrevue accordée en marge du téléthon à L’Hebdo.

« On est allé chercher plusieurs témoignages pour le téléthon et ce qu’on constate, c’est que les derniers mois ont été un enfer pour les personnes dans le besoin. L’inflation en général fait mal et c’est un poids sur leurs épaules. C’est presque invivable », ajoutait-elle.

Encore une fois cette année, plusieurs artistes et bénévoles se sont mobilisés toute la soirée pour la cause et ont contribué au succès de cette édition remplie d’émotions, notamment grâce au retour du public en salle sans restrictions sanitaires.

L’année dernière, le montant amassé avait été de 735 364$. Cela avait permis d’aider plus de 4000 familles à l’occasion des Fêtes. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires