Un nouveau service de soutien pour les aînés endeuillés

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Un nouveau service de soutien pour les aînés endeuillés

SOUTIEN. La Table Action Abus Aînés Mauricie offre aux aînés endeuillés la possibilité de se joindre à un groupe de soutien appelé groupe d’expressions.

On le sait, dans toute cette tragédie de la COVID-19, de nombreuses personnes âgées vivent le deuil d’un proche. Leur détresse et leur impuissance devant l’impossibilité d’accompagner ces personnes mourantes, au moment de leur traversée vers la mort, est venue amplifier les réactions au deuil.

Le groupe de soutien de la Table Action Abus Aînés Mauricie propose donc, par téléphone et de façon anonyme, l’animation d’une psychothérapeute spécialisée dans les processus de deuil. Les groupes se tiendront à partir du mercredi 27 mai de 10h à 11h, et ce, pour une durée de quatre semaines consécutives.

Pour s’inscrire, il suffit d’appeler au 819-372-0274, numéro dédié spécifiquement aux inscriptions et en laissant vos coordonnées pour qu’on puisse vous rappeler. Les appels seront retournés dans de très brefs délais afin d’expliquer la marche à suivre et répondre aux questions.

«Les écrits sur le deuil nous révèlent tous dans des mots différents, l’ardent besoin de parler de nos disparus. Le deuil apporte aussi son lot d’étapes passant du refus de croire au départ de leur défunt et, dans les circonstances actuelles, de la colère et des regrets de ne pas avoir été en mesure d’échanger ne serait-ce qu’un dernier regard, un touché guérisseur.»

Rappelons que la Table Action Abus Aînés Mauricie est un organisme communautaire engagé dans la lutte contre la maltraitance et l’intimidation envers les aînés de même que l’identification de toutes personnes aînées vulnérable.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des