Un Louisevillois devient président de l’AED de l’Université Laval

Âgé de 20 ans, Marc-Antoine Picotte a été élu à la présidence de l’Association des étudiants (étudiantes) en droit de l’Université Laval, à Québec.

Étant à sa deuxième année à cette université, Marc-Antoine s’est dit très choyé d’être élu à ce poste.

«Je suis vraiment content, parce que c’est en autre une des plus grosses facultés à l’Université Laval, mais aussi parce que c’est la plus vieille université francophone en Amérique du Nord. Alors, ce qu’on me confie est très important à mes yeux.», avoue le nouveau président de l’AED.

Celui qui aimerait suivre les traces de son père et faire carrière en politique reçoit une première preuve de confiance de ses pairs et de sa "population" étudiante, puisqu’il s’est fait confier un poste qui permettra de représenter près de mille étudiants.

«Ça représente beaucoup pour moi, la prochaine année sera très intéressante parce qu’on va devoir être très dynamique et on a de beaux défis devant nous.», lance Marc-Antoine.

L’Association que préside Marc-Antoine Picotte gère un budget supérieur à 100 000$.

Ce dernier serait le plus jeune étudiant à devenir président de cette association étudiante à l’Université Laval. Il a réussi à obtenir le poste suite à une campagne électorale de deux semaines qui avait été lancée il y a environ un mois. Il se fera un devoir de défendre pour une première fois les intérêts des gens, cette fois les étudiants de la faculté de droit de l’Université Laval.