Un livre destiné aux enfants qui rend les parents meilleurs

Par superadmin
Un livre destiné aux enfants qui rend les parents meilleurs
Les créateurs de Grandir avec Phil et Sophie

Francis Turenne et Nicole Lebel ont fait une nouvelle irruption dans le monde de la littérature pour enfants avec la parution de la nouvelle collection Grandir avec Phil et Sophie. Cette sortie survient tout juste un an après la création de leur premier recueil Petit trésor.

Une fois de plus, les parents de trois enfants ursulois se sont inspirés de leur quotidien pour produire une collection de livres qu’ils qualifient «d‘outils de croissance personnelle». Avec cette nouvelle série, les lecteurs sont appelés à entrer dans l’univers des jumeaux Phil et Sophie.

«C’est une nouvelle collection pour les enfants de trois ans et plus, explique Nicole Lebel. Deux petits jumeaux rigolos relèvent des défis dans leur quotidien, comme les enfants que nous avons dans notre entourage. Ils nous donnent des conseils du haut de leur quatre ou cinq ans pour entraîner leur muscle du bonheur.»

Par exemple, dans Je suis reconnaissant, Phil veut avoir un chat, mais il ne peut pas, parce que Sophie est allergique. Phil broie du noir, quand sa soeur va le voir et lui conseille de penser à ce qu’il a et à ce qu‘il aime, afin de se sentir mieux. Après une courte réflexion, le bambin réalise que c’est plus plaisant de ressentir de la gratitude que de se concentrer sur ce qu’il désirerait avoir, mais qu’il ne possède pas.

Testé sur leus enfants

Les éditeurs ne se gênent pas pour avouer qu’ils ont testé la qualité de leur produit sur leurs propres enfants.

Après avoir vécu une situation similaire avec leur garçon, Colin âgé de trois ans, le couple a fait la lecture de Je suis reconnaissant à leur cadet, avant de le border pour la nuit.

«Il a pensé à son camion de pompier et est allé le chercher pour dormir avec. Nous l’avons surpris plusieurs fois par la suite en train de dormir en cuillère avec son camion de pompier», relate Francis Turenne.

«Notre livre s’adresse aux jeunes enfants, mais on veut beaucoup impliquer les parents dans le processus. Des fois, ce sont des petits trucs qu’on oublie nous-mêmes en tant qu’adultes. En faisant la lecture aux enfants, on se remet, nous-mêmes, les pendules à l’heure», ajoute-t-il.

Pour l’instant, la collection compte quatre livres et deux nouveaux titres devraient paraître sur une base bimensuelle. La collection complète sera constituée d’une vingtaine de tomes.

Les livres sont disponibles au coût de 4,99$ l’unité, dans la plupart des librairies. Fablus offre également la possibilité d’effectuer des livraisons via le site Internet Fablus.ca.

Parmi les innovations intéressantes à découvrir sur le cyberespace de Fablus, les parents trouveront des outils de coloriage ainsi qu’un certificat de bonne attitude à imprimer pour récompenser leurs enfants.

Lire aussi: Un couple ursulois fonde une maison d’édition

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires