Un encan au bénéfice de Centraide Mauricie

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Un encan au bénéfice de Centraide Mauricie
Robert Ayotte et Jean Boulet

ENCAN. Centraide Mauricie organise un souper au cours du duquel se tiendra un encan d’oeuvres d’art. Au coût de 60$, l’évènement aura lieu le 27 septembre à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières.

L’idée d’une telle activité est née de Robert Ayotte, directeur de L’Accord Mauricie.

«Je siège sur le cabinet de campagne de Centraide Mauricie depuis plusieurs années et je suis surpris de la réponse des artistes. Ils ont tous été chauds à l’idée», lance d’abord M. Ayotte.

«Les gens disent oui spontanément pour supporter la cause. La majorité des artistes viennent de la Mauricie, mais il y en aura de partout, notamment de Baie-Saint-Paul, du Saguenay et de Sant-Sauveur.»

Davantage de visibilité

Le souper sera servi à 18h30 par l’équipe du Rouge Vin et l’encan d’oeuvres d’art, qui sera animé par Rock Fournier, débutera à 20h. Voilà qui s’inscrit dans le plan de Centraide Mauricie qui entend gagner en visibilité cette année.

«Nous avons fait un exercice de planification stratégique et on veut repositionner Centraide sur le marché de la philanthropie en Mauricie et un de nos objectifs, c’est de faire des activités qui vont accroître la visibilité de Centraide et faire de nouvelles activités qui vont générer des bénéfices. Centraide supporte au-delà d’une centaine d’organismes qui sont dévoués à des causes extrêmement variables», souligne pour sa part Me Jean Boulet, avocat et président du conseil d’administration de Centraide Mauricie.

«Nous allons faire des activités et attendre une certaine collaboration des médias. Ils ont énormément d’influence et ils jouent un rôle clé. Nous voulons améliorer nos réseaux de communication, allez davantage vers les médias sociaux, moderniser nos façons de solliciter et penser en terme de stratégie pour les dons planifiés. Nous voulons penser à de nouvelles façons de faire à tous égards. Cette année, nous voulons nous améliorer et nous distinguer dans le marché de la philanthropie.»

C’est tout près d’une quinzaine d’artistes qui participeront à l’évènement, dont Normand Boisvert, Claude Matteau et Joan Lefebvre. Les places sont limitées alors les intéressés sont invités à communiquer au 819-371-6207.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires