Travaux d’infrastructures et d’assainissement des eaux usées à Saint-Barnabé

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Travaux d’infrastructures et d’assainissement des eaux usées à Saint-Barnabé
Sur la photo

Le député de Maskinongé, Jean-Paul Diamond, a annoncé mardi une aide financière de 3 794 683 $ provenant du gouvernement du Québec, pour des travaux d’infrastructures et d’assainissement des eaux usées dans la paroisse de Saint-Barnabé.

La municipalité de Saint-Barnabé fournira un montant de 447 324 $ dans ce projet totalisant 4 242 007 $.

Pendant la conférence de presse tenue au bureau municipal, le maire Michel Lemay s’est dit heureux de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui contribuera au mieux-être de la population. «Depuis le temps qu’on attendait ces travaux, c’est maintenant le moment. Le remplacement du réseau d’égout est dans la mire de la Municipalité depuis 20 ans», déclare le maire.

De façon générale, les travaux consistent principalement à remplacer toutes les conduites d’égout pluvial, lesquelles sont âgées d’une soixantaine d’années, par de nouvelles conduites d’égout domestique. À cela va s’ajouter le remplacement de certaines conduites de distribution d’eau potable et la construction d’un système de traitement des eaux usées de type «étangs aérés» à parois verticales en béton.

Les travaux effectués pour le nouveau réseau d’assainissement des eaux usées seront concentrés dans la partie urbaine de la municipalité, sur les rues Notre-Dame, Saint-Georges, du Parc, Duguay, Saint-Joseph, Saint-Louis et une partie de la rue Pellerin. «Le ministère des Transports sera aussi mis à contribution, car plus de 50 % des travaux se feront sur une route numérotée. Également, la subvention gouvernementale couvre 80 % des travaux reliés au réseau d’eau et 90 % des dépenses pour le système d’assainissement des eaux usées», ajoute M. Lemay.

Les travaux devraient débuter en avril pour prendre fin en mars 2010.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires