Sonia Desaulniers embauchée comme greffière adjointe à Louiseville

Depuis le 13 novembre dernier, la Ville de Louiseville a une nouvelle greffière adjointe, en la personne de Mme Sonia Desaulniers, native et résidente de Louiseville.

La candidature de Mme Desaulniers a été retenue parmi les 42 reçues de personnes ayant démontré de l’intérêt à occuper le poste, suite à un appel d’offre de la ville. De ce nombre, sept candidats ont été appelés en entrevues et ont passé les examens qui ont mené, en bout de ligne, au choix de Mme Desaulniers.

Celle-ci est présentement en période de probation d’une durée de trois mois, après quoi, si elle rencontre les exigences de l’employeur et qu’elle se plait dans l’exercice de ses fonctions, elle se verra offrir un contrat de travail d’un an.

Formation

Mme Desaulniers est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval de Québec depuis 1997. En 1998, elle a obtenu son permis d’exercice de la profession d’avocat de l’École du Barreau du Québec. Elle a également obtenu un diplôme en techniques juridiques du Collège Ahuntsic de Montréal, en 1993.

De 2001 à 2005, la nouvelle greffière adjointe de Louiseville a travaillé à Vancouver, en Colombie-Britannique, à titre de consultante au Bureau de résolution des questions des pensionnats indiens du Canada, au ministère canadien de la Justice.

En 2000-2001, elle a été responsable de la création de l’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique, un organisme sans but lucratif, également à Vancouver.

Mentionnons qu’actuellement, les postes de greffier par intérim et de directeur général par intérim sont assumés par M. Ghislain Lessard. À la direction générale, M. Lessard remplace Me Martine Saint-Yves qui est en congé de maternité. Il a succédé, sur une base intérimaire, à Me Marie-Claude Fugère qui a remis sa démission comme greffière de la ville, il y a quelques mois.