Soirée portes ouvertes à la bibliothèque Jean-Paul-Plante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Soirée portes ouvertes à la bibliothèque Jean-Paul-Plante
(Photo : (Photo Archives))

LOUISEVILLE. Une soirée portes ouvertes aura lieu le jeudi 24 octobre prochain, de 18 h 30 à 20 h 30, à la bibliothèque Jean-Paul-Plante (276, avenue Saint-Laurent) de Louiseville.

La Ville de Louiseville invite tous les utilisateurs actifs et tous les mordus de lecture et de culture à se présenter à cet événement. Ce sera l’occasion de découvrir la nouvelle image visuelle et les nouvelles installations de la bibliothèque.

La Zone famille 103,1 Fm, espace regroupant plusieurs jeux pour enfants (casse-têtes, jeux de mémoire, etc.) sera créée pour cette soirée seulement. Ce partenariat et la création de cet espace permettront aux parents avec une jeune famille de découvrir ce que la bibliothèque Jean-Paul-Plante peut leur offrir.

Lors de l’événement, plusieurs organismes louisevillois reliés à la culture seront sur place afin de promouvoir leur organisation. La Société d’histoire et de généalogie de Louiseville, le Club littéraire de Louiseville, le Club de lecture de la bibliothèque et Louiseville Arts et Culture sont notamment des organismes qui participeront à la soirée. Madame Nicole St-Yves, artiste-peintre de Louiseville, sera aussi sur place avec son exposition de peinture regroupant ses plus belles oeuvres. Cela permettra, le temps d’une soirée, de centrer la culture louisevilloise en un seul endroit. Plusieurs prix de présence pour les visiteurs seront aussi donnés pendant l’événement !

De plus, la toute récente section Biblio-Jeux sera animée pendant la soirée. Biblio-Jeux est un programme qui permet la stimulation du langage chez les enfants âgés entre 6 mois et 6 ans aux prises avec des troubles langagiers.
Rappelons que depuis la fin 2018, la bibliothèque Jean-Paul-Plante est relocalisée en plein centre-ville de Louiseville. Celle-ci compte actuellement 682 abonnés réguliers.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des