Soirée de graduation à la Maison Familiale Rurale

Une belle soirée s’est déroulée récemment à l’Hôtel de ville de Saint-Alexis-des-Monts pour sept finissants de la 3e cohorte de la Maison Familiale Rurale (MFR) de la MRC de Maskinongé.

En effet, chacun d’entres eux s’est mérité une bourse de 50 $, un album de finissants ainsi qu’une gourde, un bloc-notes et un stylo à l’effigie du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Louiseville. Également, ils ont reçu une attestation de fin de parcours à la MFR et autres cadeaux offerts par les écoles avec qui l’institution est affiliée pour donner ses cours de DEP (diplôme d’études professionnelles), dont l’École d’alimentation et d’hôtellerie Bel-Avenir de Trois-Rivières, l’École d’agriculture de Nicolet et l’École forestière de La Tuque.

 

Mentionnons aussi qu’à titre d’invités, notons la présence de M. Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé, la mairesse de Saint-Alexis-des-Monts, Mme Madeleine Robert, Mme Julie Gadbois, représentante de M. Guy André, député de Berthier-Maskinongé ainsi que Mme Stéphanie Allard, déléguée pour le CJE de Louiseville. Plusieurs finissants des années antérieures étaient également présents pour féliciter les jeunes, ainsi que des maîtres de stage, parents, amis et personnel de soutien de la coopérative.