S’engager, marcher, stopper la SP

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
S’engager, marcher, stopper la SP
Marche de l'eSPoir 2019 à Trois-Rivières. (Photo : courtoisie)

RÉGION. Dans le cadre du 25 ème anniversaire de fondation de la Marche de l’espoir, près de 200 personnes ont répondu présent, le 26 mai dernier, au parc portuaire de Trois-Rivières. Dans une atmosphère festive et joyeuse, les participants ont parcouru cinq kilomètres dans les rues du centre-ville.

Par le biais de leur réseau et de leurs diverses activités de financement, les marcheurs ont amassé un montant de 30 000$. Des chefs d’équipe motivés et créatifs ont rivalisé d’imagination pour dynamiser leur équipe et stimuler leurs collègues.

La Marche de l’espoir est un événement majeur de collecte de fonds de la Société canadienne de la sclérose en plaques qui est tenu tant à l’échelle provinciale que nationale.

Les fonds amassés par les participants à l’occasion de la Marche de l’espoir permettent de financer des programmes et des services essentiels ainsi que des travaux de recherche d’avant-garde. En participant à la Marche de l’espoir, les marcheurs contribuent aux efforts qui sont déployés pour stopper la SP tout en soutenant les personnes qui vivent avec cette maladie.

La présidente d’honneur impressionnée

La présidente d’honneur Mme Joyce Godbout, directrice générale de l’Hôtel Delta par Marriott, Centre de congrès de Trois-Rivières a été impressionnée de constater l’engagement et l’enthousiasme des participants. Avec son équipe, Mme Godbout a découvert la Marche de l’espoir de Trois-Rivières. Elle s’est dit touchée par la résilience des personnes atteintes de cette maladie neurologique et par l’appui démontré par leur famille et leurs amis.

Mme Godbout mentionne : « En nous mobilisant et en nous impliquant, nous pourrons aussi contribuer à l’avancement de la recherche sur la SP et au maintien des services offerts aux personnes atteintes de cette maladie. Avec la recherche, nous remporterons la victoire! » La présidente d’honneur a souligné l’implication des bénévoles et des partenaires dans le succès de cet événement.

À PROPOS DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES (SP)
La sclérose en plaques (SP) est considérée comme une maladie auto-immune qui s’attaque au système nerveux central (cerveau, moelle épinière et nerfs optiques). Il s’agit d’une maladie imprévisible qui peut se manifester par les symptômes suivants : fatigue extrême, incoordination, faiblesse, fourmillements, troubles de la sensibilité, de la vision, de la vessie ou de la fonction cognitive et changements d’humeur. Elle a également des répercussions physiques, émotives et financières. Il n’existe présentement aucun remède contre la SP, mais les chercheurs en apprennent chaque jour davantage sur les causes de la SP et sont plus près que jamais de trouver des moyens de contrer cette maladie. Pour faire un don ou obtenir des renseignements, il est possible de visiter le www.sclerosenplaques.ca/Mauricie ou téléphonez au 819 373-2570.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des