Se surpasser avec le programme des cadets

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Se surpasser avec le programme des cadets
Les cadets du niveau 1 et 2 ont réalisé une randonnée en raquettes le long du lac en cœur au courant de leur exercice hivernal qui avait lieu du 8 au 10 février 2019. (Photo : Photo : Capitaine Catherine Gagnon )

Les corps de cadets 2446 Cap-de-la-Madeleine, 2671 12e Régiment Blindé du Canada, 2931 Richelieu-Louiseville et l’escadron 772 Vanier ont participé à un exercice en forêt l’hiver au camp du lac en cœur du 8 au 10 février dernier.

Au cours de cette fin de semaine, près de 60 jeunes ont participé à cet exercice hivernal. Durant cette activité annuelle, les cadets ont pu apprendre les rudiments du camping hivernal. En autres, les cadets juniors ont appris à monter des tentes, construire des feux en hiver et bien plus. Ils ont aussi réalisé une randonnée en raquettes ainsi que de la glissade sur tube. Ils sont maintenant en mesure de se vêtir et monter un site de coucher en conditions hivernales.

Les cadets séniors ont pour leur part relevé un défi à leur hauteur. Ils ont reçu l’instruction nécessaire afin de dormir dans un abri hivernal. En effet, les cadets de 14-15 ans ont construit un abri à partir de neige et de toile. Le lendemain matin, les jeunes été très fiers d’avoir réaliser ce défi qui était de dormir dans un abri naturel qu’ils ont eux-mêmes bâti. Comme les cadets se sont surpassés tout au long du week-end, ils ont été récompensés par une promenade en traîneau à chien ainsi qu’un repas de cabane à sucre.

Les cadettes Jade Charrette, Karianne Lebrun et Juliette Belley ont pris une petite pause lors de la réalisation de leur abri naturel durant leur exercice hivernal qui avait lieu du 8 au 10 février 2019. Photo Capitaine Catherine Gagnon

Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des