Saint-Justin se donne des outils pour mieux être connu @:La municipalité fait connaître son territoire et s’ouvre sur le monde extérieur

Par superadmin

C’est avec une fierté bien sentie que le comité de développement de Saint-Justin a fait connaître les outils qui permettront, désormais, à la municipalité de faire connaître son territoire et de s’ouvrir sur le monde extérieur.

Le lancement de cette « boîte à outils » a été fait mercredi, 15 novembre, à l’édifice municipal justinien, en présence des membres du conseil, membres du comité de développement, du préfet de la MRC de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond; et du représentant de la députée Francine Gaudet, M. Marc Plante.

Devise et site Internet

Entre autres outils, Saint-Justin a maintenant son slogan qui est « Entre champs et montagne », laquelle a été suggérée lors d’un concours, par Mme Luce Baril. De plus, la municipalité justinienne possède son site Internet à l’adresse http://www.municipalite.saint-justin.cq.ca

Le Pacte rural de la MRC de Maskinongé, avec une contribution fort appréciée, a permis au Comité de développement la confection d’une pochette informative, une carte d’affaire, un stylo au logo de la municipalité et une couverture pour le bulletin municipal.

Le site Internet va permettre aux citoyens de trouver immédiatement l’information recherchée en plus de donner une ouverture sur le monde et d’offrir la possibilité aux gens de l’extérieur de visualiser le territoire et de faire connaître les services offerts.

De beaux paysages représentant la municipalité sont bien en évidence sur la pochette. Celle-ci contient une panoplie d’informations générales sur les services offerts.

La couverture pour le bulletin municipal ne manquera pas d’attirer l’œil du citoyen qui portera, souhaite-t-on, une attention accrue sur les renseignements importants que le conseil municipal veut lui communiquer.

Les nouveaux outils de communication répondent aux objectifs du conseil et du Comité de développement puisqu’ils permettent d’améliorer le cadre de vie des citoyens, de diffuser adéquatement de l’information sur le territoire et à l’extérieur, d’accroître le sentiment d’appartenance des nouveaux citoyens, de favoriser le développement local et de stimuler la participation des citoyens à la vie municipal.

Voilà un outils de communication qui est fort bienvenu pour le conseil et les gens de Saint-Justin, un outil qui, en plus de faire connaître les ressources justiniennes aux citoyens, pourrait contribuer à attirer de nouveaux citoyens dans cette coquette et paisible municipalité de la MRC de Maskinongé, une municipalité riche en histoire et ouverte à un développement qui mettra son territoire en valeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires