Renaissance des louveteaux à Louiseville
Le District scout de la St-Maurice a profité de la Semaine scoute, qui se terminait dimanche, pour officialiser l’entrée de la meute de louveteaux de Louiseville dans la grande famille scoute.
Accompagnés de leurs animateurs, la meute, constituée d’une vingtaine d’enfants âgés de 9 à 11 ans, a reçu les conseils d’anciens scouts louisevillois et de scouts du district lors d’une cérémonie spéciale tenue jeudi dernier.
Pour l’occasion, le maire de Louiseville, Guy Richard et le député de Maskinongé à l’Assemblée nationale, Jean-Paul Diamond, ont salué le retour du mouvement qui avait déserté la municipalité depuis 10 ans.
Après la présentation des drapeaux, les dignitaires ont signé le livre d’or, immortalisant cette soirée importante dans la relance du scoutisme à Louiseville.
Suite à cet évènement, la meute a participé à son premier camp hivernal, lors du week-end.
Rappelons que ce sont les anciens scouts du 26e Groupe St-Antoine qui ont travaillé d’arrache-pied au retour du mouvement dans leurs plates-bandes.
Une troupe d’éclaireurs, qui accueille les scouts âgés de 11 à 14 ans, devrait voir le jour dès l’automne prochain, pour assurer la pérennité du mouvement dans la région.