Qu’arrivera-t-il à la maison au trombone rouge?

La maison que Kyle MacDonald et sa conjointe, Dominique Dupuis, originaire de Saint-Alexis-des-Monts, ont obtenue gratuitement suite à une série d’échange ayant débuté par un trombone rouge sera bientôt cédé.

Bien que les intéressés avaient jusqu’à vendredi pour soumettre leur proposition d’échange pour la maison située à Kipling en Saskatchewan, le couple se laisse encore quelques jours pour déterminer qui l’emportera.

Kyle MacDonald a confié à La Presse Canadienne que son épouse avait décroché un emploi à Montréal et que le couple vivait de toute façon rarement à la maison. Dominique Dupuis, originaire de Saint-Alexis-des-Monts, souhaite que sa famille revienne vivre au Québec. Puisqu’ils n’ont rien déboursé pour acquérir leur maison, ils ne souhaitent pas la vendre. La solution: poursuivre l’échange.

Selon Le Nouvelliste, 250 offres sont déjà parvenues au couple. Des voitures, une maison de campagne au Kazakhstan ou encore une espèce de coccinelles lituanienne nommée en leur honneur. Une chose est certaine, c’est que l’échangeur doit avoir de bonnes idées pour la maison puisque les deux amoureux tiennent à ce qu’elle soit préservée.

Les offres étant terminées, l’échange officiel sera annoncé ce lundi, 14 juillet.

L’incroyable histoire du trombone rouge

Kyle MacDonald, originaire de la Colombie Britannique, avait attiré l’attention du monde entier en 2005 et en 2006 avec son projet inusité. Il avait réussi à obtenir, au cours de ses multiples échanges, une génératrice, une motoneige, un contrat d’enregistrement de chanson et un après-midi avec Alice Cooper. Il avait finalement échangé un rôle dans un film contre la maison de deux étages située à Kipling, petite ville de 1 000 habitants. Quatorze échanges ont été faits pour aboutir au rêve du couple: une maison. Depuis, ils se sont mariés et Kyle a publié un livre sur leur histoire. Maintenant, le couple est en demande partout dans le monde pour des entrevues télévisées, comme pour des conférences. (SJ)