Plus de 47 000 $ pour le Noël du pauvre de Louiseville

Par superadmin

Autre magistral succès pour le Noël du pauvre de Louiseville. Plus de 47 000 $ ont été souscrits et des dons étaient encore à venir, au moment d’écrire ces lignes. Des résultats renversants.

Présidente de l’organisme, Mme Pierrette Plante était toute heureuse de nous annoncer les résultats, lesquels dépassent les 32 600 $ recueillis l’an dernier. « C’est incroyable à quel point les gens sont généreux. Il faut mentionner que le don de 6 000 $ de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie a beaucoup contribuer à dépasser les résultats de l’an dernier. Et que dire de la gracieuse commandite de La Porte de la Mauricie, lors du souper spaghetti », de dire Mme Plante.

Celle-ci avait des remerciements à adresser aux donateurs, entreprises, bénévoles, bref, à une pléiade de gens qui ont généreusement souscrit à cette cause très importante et tellement utile à l’approche des fêtes.

La campagne 2007 du Noël du pauvre était sous la présidence d’honneur de Me Martine Saint-Yves, directrice générale de la Ville de Louiseville.

Pas moins de 292 demandes d’aide ont été faites au Noël du pauvre louisevillois dont de nombreux cas lourds, a mentionné Mme Plante.

L’escale

La générosité s’est manifestée de belle façon à l’école secondaire L’escale de Louiseville. En effet, les activités-bénéfice tenues afin de ramasser des dons pour le Noël du pauvre ont permis de recueillir un montant de 3 300, 35 $ au total dont 1154,48 $ lors d’une activité tenue sur l’heure du midi entre les garçons et les filles de l’école, le 6 décembre. Les montants ramassés tant d’un côté que de l’autre étaient sensiblement les mêmes. Toutefois, les filles l’ont emporté par une faible marge, ayant contribué légèrement plus que les garçons.

Bref, l’élan de générosité pour le Noël du pauvre de Louiseville ne s’est pas démenti en 2007 de sorte que plusieurs individus et familles pourront passer un Noël plus agréable, plus doux, avec une table mieux garnie grâce à la généreuse contribution des Louisevillois, des gens d’affaires et commerçants ainsi que celle des étudiants de l’école secondaire L’escale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires