Persévérance scolaire: le vert et le blanc sont à la mode

À l’instar de 6000 étudiants de la Mauricie, les jeunes de l’école secondaire l’Escale de Louiseville ont emboîté le pas de la persévérance scolaire pour une quatrième année consécutive. Ils ont pris part à une panoplie d’activités pour les sensibiliser au propos, pendant la dernière semaine. Puis, afin de mettre un point d’exclamation sur ces journées particulières, ils ont revêtu le blanc et le vert, couleurs associées à la thématique, vendredi.

«Il y en a beaucoup qui ont des chandails blancs ou verts et nos élèves ont participé beaucoup», se targuait Audréanne Noël, ministre culturelle et sportive au sein du conseil des élèves, au terme de la dernière activité.

Au programme, joutes d’improvisation avec des thèmes en lien avec la persévérance scolaire, conférence du premier Canadien greffé du cœur à atteindre le sommet du Mont Blanc, Sylvain Bédard, construction du mur de la persévérance et évidemment, remise de rubans verts, symbole de la persévérance scolaire.

Rappelons que les journées de la persévérance scolaire étaient présentées par le Comité mauricien sur la persévérance et la réussite scolaire (COMPERES), sous-comité de travail mandaté par la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) et supporté financièrement par l’organisme Réunir Réussir (R²). Les journées de la persévérance scolaire représentaient un moment pour démontrer aux jeunes de la région l’importance de réussir à l’école.

Lire aussi: Persévérance scolaire: 6000 jeunes touchés en Mauricie