Persévérance scolaire: la CDOM remet deux bourses

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Persévérance scolaire: la CDOM remet deux bourses
Karine Arseneault, dirigeante à la Caisse ainsi que Joyce et Steve, élèves méritants (Photo : Photo gracieuseté)

Du 11 au 15 février 2019, dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire, plusieurs activités sont organisées à travers la province dans le but de mobiliser la collectivité autour des jeunes. C’est l’occasion de nous rappeler que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

Durant cette semaine, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, en collaboration avec Éducaide – Fonds d’aide à l’éducation, a remis 1 000 $ en bourses de persévérance à deux élèves de l’école secondaire L’Escale de Louiseville. L’objectif : Les motiver à persévérer dans leur parcours scolaire et à obtenir leur premier diplôme.

Les bourses de persévérance scolaire sont remises aux jeunes afin de les encourager à poursuivre leur cheminement scolaire. Éducaide verse des bourses de 500 $, renouvelable annuellement, pour les jeunes qui font preuve de détermination, de la troisième année du secondaire jusqu’à l’obtention d’un tout premier diplôme. Le programme est rendu possible grâce à des partenaires financiers comme la Fondation Desjardins.

De plus, par le biais de la Fondation Desjardins et de ses divers partenaires, la Caisse met à la disposition de ses membres divers outils gratuits qui les aideront à accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire et, par la suite, dans leur choix de carrière.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des