Métamorphose à la Pharmacie Uniprix de Louiseville

Par superadmin

Depuis lundi, 7 mai dernier, des travaux de grande envergure sont débutés à la Pharmacie Uniprix Sylvain H. Gélinas du 290, Saint-Laurent, à Louiseville. La pharmacie subira une transformation majeure, une métamorphose qui vise à donner encore plus de services à la clientèle.

Rencontré à la pharmacie, le propriétaire, M. Sylvain H. Gélinas a laissé savoir que son établissement ajoutera 2 000 pieds carrés à sa superficie actuelle et ce, avec un agrandissement du côté nord (vers l’arrière). Ce faisant, la pharmacie aura une superficie de quelque 6 200 pieds carrés une fois les travaux terminés.

Pente douce

Parmi les innovations apportées par M. Gélinas, on note la disparition des marches aux entrées avant et arrière de la pharmacie. Les entrées se feront par le côté Est (côté de la rue Saint-Charles) et l’arrière. Une pente douce donnera accès à l’intérieur de la pharmacie. « Nos clients entreront à l’égalité du plancher de la pharmacie, ce qu’ils devraient apprécier », note M. Gélinas.

Autres transformations: le laboratoire sera installé dans la partie avant de la pharmacie. Il occupera une surface plus importante qu’actuellement, soit toute la largeur de la pharmacie.

Par ailleurs, les caisses, actuellement dans la partie avant, se retrouveront là où se situe présentement le laboratoire. En entrant à l’avant de la pharmacie, un retrouvera un espace aménagé en salle d’attente pour les clients qui doivent se rendre au laboratoire. Un ajout dont M. Gélinas est très fier.

L’éclairage subira un changement majeur tout comme l’espace des cosmétiques qui sera regroupé en un même endroit, un autre « plus » qu’apprécieront les clients.

Ce n’est pas tout ! Le stationnement arrière sera réaménagé avec des espaces de stationnement pour les familles et d’autres pour les personnes handicapées.

La partie extérieure de la pharmacie subira, elle aussi, des modifications d’envergure, notamment au chapitre des couleurs et de l’aspect général de cette superbe bâtisse située coin Saint-Laurent et Saint-Charles.

Mûrement réfléchi

Le projet de M. Gélinas, qui est propriétaire de la Pharmacie Uniprix depuis huit ans, a été mûrement réfléchi. « Ça fait quelques années que j’y pense, que je consulte. La décision est maintenant prise », dit M. Gélinas.

Sans dévoiler le montant que nécessiteront ces rénovations, M. Gélinas mentionne qu’il s’agit d’un investissement très important.

Certes, pendant les rénovations, la clientèle aura à composer avec certains inconvénients mais, de préciser le pharmacien-propriétaire, « ça vaudra le coup ».

Une trentaine d’employés sont à l’emploi de la Pharmacie Uniprix de Louiseville.

Les travaux devraient être terminés pour le mois de septembre, de préciser M. Gélinas. « C’est mon souhait le plus cher. Je veux absolument que nous présentions la nouvelle image de la pharmacie au plus tard pour le festival de la galette et même avant, si possible », de conclure M. Gélinas, visiblement heureux de toute cette nouveauté qui habitera sa pharmacie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une métamorphose que la clientèle et les employés apprécieront au plus haut point.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des