Maski en forme fête ses 15 ans

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Maski en forme fête ses 15 ans

COMMUNAUTÉ. Voué à mobiliser les acteurs de la MRC pour que les jeunes et leur famille adoptent et maintiennent de saines habitudes de vie, Maski en forme célèbre cette année ses 15 ans.

Au fil des ans, ce sont plus de 2 M$ qui ont été octroyés à l’organisme par différents bailleurs de fonds afin de contribuer à sa mission, gravitant autour du développement global de l’enfant, l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif. En 15 ans, Maski en forme a pu compter sur plusieurs soutiens financiers qui lui ont permis de réaliser des projets innovants et structurants: Québec en forme (près de 1,5 M$ en 11 ans), Avenir d’enfants (plus de 380 000$ pendant quatre ans), ministère de la Famille (35 000$), MRC de Maskinongé (près de 76 000$ via du financement provenant du PDZAA et de la mesure 13.1 pour le maintien de Maski Récolte, initié par Maski en forme) et CIUSSS MCQ (61 000$).

Pour souligner son anniversaire Maski en forme fait un retour sur plusieurs projets qui ont été initiés avec ses partenaires, notamment la mise en place d’outils en développement moteur, l’implication à la mise en place d’un cadre de référence en saine alimentation dans la MRC de Maskinongé, l’offre de formation des ateliers Cinq épices et Jeunes pousses, la collaboration avec l’URLSM pour l’implantation de Cycliste averti et Jouer pour jouer, la Communauté de pratique en loisirs et le volet camp de jour et formation DAFA, la mise en place des Croques-livres, etc.

Aussi une collaboration avec la Maison de la Famille a permis la visite de Madame Mot-à-mot pour l’éveil à la lecture dans les CPE et les écoles préscolaires, la tenue de deux Salons des Tout-petits et la mise sur pied de Maski Récolte, qui en trois saisons a permis de récupérer plus de 23 449 tonnes de de fruits et légumes redistribués sur le territoire.

Au cours des prochains mois, Maski en forme diffusera, via sa page Facebook, une rétrospective des bonnes pratiques et moments forts de cette mobilisation des 15 dernières années. Rendez-vous au www.facebook.com/maskienforme.

 

Maski en forme en 15 ans

Plus de 30 administrateurs

Plus de 26 personnes qui ont composé les équipes de travail à travers les différents projets

Plus de 50 organisations impliquées, dans les secteurs de la petite enfance, de l’éducation, du monde municipal et communautaire ainsi que de la santé

250 ambassadeurs en saines habitudes de vie et en développement global de l’enfant honorés

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires