M. JULES LESSARD 1949-2008
« Aujourd’hui Jules a terminé son spectacle, le rideau est tombé, les lumières se sont éteintes et sa musique s’est arrêtée. »
Après 4 ans de combat sans merci contre le cancer, au Centre de Santé Pierre-le-Gardeur est décédé le 31 mars 2008, à l’âge de 58 ans et 3 mois, Jules Lessard (natif de Ste-Ursule), fils de dame Germaine Lefebvre Lessard et de feu J.B. Maurice Lessard, de Louiseville.
Jules a été connu et aimé comme musicien dans toute la région de Louiseville et des environs et comme membre directeur-fondateur du corps de musique de la garde paroissiale de Ste-Ursule. Il a rejoint son père Maurice, son frère le 1er Régent, plusieurs membres de sa famille ainsi que de nombreux ami(e)s et musiciens.
La famille accueillera parents et ami(e)s à la Résidence Funéraire Louis Richard et Fils Ltée, 140, rue St-Aimé à Louiseville. Heures d’accueil: vendredi de 14h à 17h et de 19h à 22h; samedi, jour des funérailles, à partir de 10h. Les funérailles auront lieu le 5 avril 2008, en l’église de Louiseville, à 12h30, suivies de l’inhumation au cimetière paroissial. Jules laisse dans le deuil sa mère Germaine qui lui vouait un amour inconditionnel; ses deux fils qu’il adorait et qui faisaient son grand bonheur: Michaël (Marie-Noël Péloquin) de Lavaltrie et Nicolas (Josiane Pichette) de Repentigny; ses frères et sœurs: Mireille (feu Pierre Savage) (Bernard Piché) de Laval, Marc (Louise Thisdel) de Trois-Rivières, Régent (Céline Langlois) et Lorraine (Martial Giguère) de Louiseville. Il laisse également dans le deuil ses nièces et neveux, ses petites-nièces et petits-neveux, ses tantes et oncles ainsi que de nombreux cousins et cousines; la mère de ses fils: Nicole St-Pierre de Louiseville. Il quitte aussi de nombreux amis entre autres des musiciens avec qui il a connu tant de bonheur à faire de la musique et plus spécialement Normand Branchaud (Ti-Nor) (Danielle Beauregard) son grand ami d’enfance de Louiseville et Robert Bergeron de Longueuil, 2 grands amis musiciens avec qui il a partagé rires, confidences et musique.
Un merci spécial à sa sœur Mireille qui, depuis de nombreuses années, durant toutes ses maladies lui a été d’un très grand support par sa présence et son amour.
Reconnaissance aux membres du personnel de l’aile 4 ouest du Centre de Santé Pierre-le-Gardeur pour leur humanisme, leur dévouement et les bons soins prodigués à Jules.
Des dons à la Société Canadienne du Cancer seraient très appréciés.
Renseignements : 819 228-4822
Extérieur : 1 888 558-4822
Télécopieur :819 228-3653
Courriel : louis.richard@qc.aira.com
Entreprise affiliée à la Corporation des Thanatologues du Québec