Louiseville aura son écocentre

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Louiseville aura son écocentre
Sur la photo

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie a inauguré cette semaine son 5e écocentre en Mauricie, un investissement total de 500 000 $. En effet, ce dernier est situé dans le parc industriel régional de la MRC de Maskinongé, au 760, rue Deveault.

L’implantation de cet écocentre faisait partie des projets de la Régie depuis plusieurs années et était fortement attendue dans cette partie de la MRC, a fait savoir la direction de la Régie par voie de communiqué.

Quant à son président, M. Pierre Bouchard, ce dernier a tenu à souligner l’implication de la MRC de Maskinongé et de la Ville de Louiseville qui ont grandement facilité la réalisation de ce projet. «Les citoyens du territoire auront maintenant à proximité de leur domicile un lieu pour disposer de leurs matières de façon simple et écologique», mentionne-t-il.

La population sera donc invitée à trier les matières et à les déposer dans les conteneurs identifiés par catégorie. Ainsi, des matières telles le bois, les pneus, les feuilles mortes, le métal et autres matériaux valorisables seront acheminées vers des recycleurs spécialisés.

Mentionnons aussi que durant la saison estivale, on y récupère également des résidus domestiques dangereux tels la peinture, huiles, piles, solvants, pesticides, etc. À noter que ce service est offert à l’ensemble des citoyens des municipalités desservies par le service de recyclage de la Régie. L’horaire de l’écocentre à Louiseville pour la saison hivernale est du jeudi eu samedi, de 9 h 30 à 16 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires