L’Escale dernier passager?

Par superadmin
L’Escale dernier passager?
L’équipe de l’école secondaire l’Escale : 1ère rangée: Félix Bergeron

L’école secondaire l’Escale fera partie des 27 écoles du Québec qui s’affronteront dans le cadre du nouveau jeu télévisé : Le Dernier Passager enregistré le 21 mai prochain.

Chaque semaine, trois équipes de 14 élèves de premier secondaire représenteront leur école en participant à une série d’épreuves et de défis dans un studio transformé en terminal d’autobus. L’équipe louisevilloise est d’une mixité égale et participera à l’enregistrement de l’émission le 21 mai prochain. Les gagnants se mériteront un voyage de trois jours à D’Jouv, (Orford) tout premier centre pour jeunes en développement du monde en développement durable.

Chaque élève de l’école secondaire a été sélectionné selon ses aptitudes académiques. «J’ai accepté de m’occuper de ce projet. Les écoles étaient sélectionnées selon leur intérêt et le délai de leur réponse. Nous aurons un autobus rempli de supporteurs. En plus des autos qui nous suivront!» affirme François Kègle, enseignant de français au premier cycle.

Diffusé à l’antenne de Télé-Québec, le concept originaire d’Argentine jouit d’une très grande popularité. «Le concept a charmé la direction», ajoute le professeur qui agira à titre d’entraîneur de l’équipe de l’équipe louisevilloise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires