Les tout-petits à l’honneur pour une deuxième année

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Les tout-petits à l’honneur pour une deuxième année
Suzie Paquin, agente de développement pour Maski en forme, Anna Giguère, élève en maternelle 5 ans à l'école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts, Madame Mot-à-Mot et Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts. (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS.  Fort du succès qu’a connu le premier Salon des tout-petits l’an dernier à Yamachiche, l’évènement est de retour le samedi 8 juin prochain de 9h à 14h, cette fois au Complexe sportif Aurèle-Plante de Saint-Alexis-des-Monts.

Le Salon des tout-petits, organisé par le Comité 0-5 ans de Maski en forme, se veut un rassemblement familial pour les parents qui souhaitent découvrir tous les services et activités disponibles pour les enfants de 0 à 5 ans à travers les 17 municipalités de la MRC de Maskinongé. «Il y a un véritable besoin. On se faisait souvent dire que les gens ne connaissaient pas les services ou qu’ils n’osaient pas vraiment aller vers les services. Donc, avec cet évènement, les services vont vers la population. On veut rejoindre l’ensemble de la population en promenant ce salon dans les municipalités qui démontrent de l’intérêt à nous recevoir», explique Suzie Paquin, agente de développement pour Maski en forme.

Pour une deuxième année consécutive, Josée Bournival, originaire de Saint-Étienne-des-Grès, mère de quatre enfants et blogueuse à Naître et grandir de la Fondation Lucie et André Chagnon est porte-parole du salon.

Une multitude d’exposants oeuvrant dans les secteurs de la petite enfance, de l’éducation, de la santé, des loisirs et des services communautaires seront présents sur place pour bien informer les visiteurs.

En nouveauté cette année, les organisateurs offrent deux nouvelles zones au public, soit la zone Croque-livres afin d’y déposer des livres usagers pour enfants ainsi que la zone pique-nique où les familles sont invitées à apporter leur dîner et à manger sur place.

Programmation

Lors de cette activité, trois principaux spectacles seront présentés. Dès 10h, les visiteurs pourront assister aux spectacles d’artistes locaux et à la prestation de Pat-Patrouille, de la troupe Caravane à 11h et d’Histoire de jouets à 13h. Des activités de bricolage, de maquillage, des démonstrations sportives et de l’animation sont également au programme. «C’est un moment ludique qui permet de faire de belles découvertes, de s’amuser et c’est aussi une opportunité de socialiser tant pour les parents que pour les enfants de 0-5 ans», indique Mme Paquin.

Des navettes gratuites sont offertes à toute la population, sur inscription, pour se rendre au salon. Une navette fera aussi le lien entre le complexe sportif et le préau au cœur du village où se tiendra la vente de garage de Saint-Alexis-des-Monts. Les personnes intéressées à réserver leur place doivent communiquer avec la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé au 819-840-0603 ou avec Maski en forme au 819-228-1475.

Rappelons que pas moins de 575 visiteurs avaient pris part au premier Salon des tout-petits en 2018. Cette année, les organisateurs s’attendent à accueillir plus de 1 000 personnes.

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des