Les Haltes du Parc sont de retour

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Les Haltes du Parc sont de retour
Les Haltes du Parc (Photo : (Photo Facebook))

SAINT-MATHIEU-DU-PARC. L’événement Les Haltes du Parc est de retour pour une deuxième année du côté de Saint-Mathieu-du-Parc.

À quatre reprises au cours de la saison estivale, un marché public champêtre prendra vie, rassemblant des artistes-créateurs et des producteurs agroalimentaires.

Cette année, les Haltes du Parc se tiendront les 22 juin, 13 juillet ainsi que les 3 et 24 août sur le site de l’école alternative La Tortue des Bois, au coeur même du village. Pour cette deuxième édition, l’événement prend de l’envergure pour le grand plaisir des citoyens, touristes, cyclistes et grand public.
Notamment, l’événement du 22 juin comptera sur la participation de 35 artistes-créateurs et producteurs agroalimentaires, qui offriront leurs produits allant du zéro-déchet aux fruits et légumes en passant par le vignoble, la boulangerie, l’art textile, le bois, la joaillerie, etc.

À cela, se greffent les Haltes Jeunesse, où les jeunes entrepreneurs sont encouragés à faire valoir leur grande créativité.
Également, le 13 juillet, simultanément avec le deuxième marché public, aura lieu l’ouverture officielle de La Petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc, lieu de médiation culturelle. La première exposition du site, « St-Mathieu s’expose », sera ouverte au grand public gratuitement.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des