Les activités du mois de la sensibilisation à la SP sont lancées

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les activités du mois de la sensibilisation à la SP sont lancées
Les activités du mois de la sensibilisation à la SP sont lancées. (Photo : courtoisie)

 RÉGION. La présidente d’honneur de la société de sclérose en plaques de la Mauricie, Joyce Godbout (directrice générale de l’hôtel Delta Trois-Rivières) et les responsables de la section annoncent un mois de mai rempli d’activités stimulantes et rassembleuses dans le cadre du mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques.

SAVOUREZ POUR STOPPER LA SP

Du 1er au 31 mai, tous les gastronomes de la Mauricie sont invités à se rendre dans un des seize établissements partenaires pour y découvrir le produit SP en vedette et ainsi soutenir les personnes touchées par la sclérose en plaques. Ravir les palais tout en appuyant une bonne cause : une combinaison parfaite ! Découvrez les partenaires en allant sur : savourezsp.ca.

JUSTE POUR LA SP

Initiée par Christine Dionne, jeune adulte atteinte de sclérose en plaques, Juste pour la SP est un spectacle d’humour qui saura faire rire pour une bonne cause. Pour Mme Dionne s’impliquer dans la cause de la SP est naturel et permet de faire une différence pour les personnes aux prises avec cette maladie dégénérative qui touche particulièrement les jeunes adultes. Les billets pour ce spectacle qui aura lieu vendredi, le 10 mai, sont disponibles sur evenbrite.com.

MARCHE DE L’ESPOIR

La Marche de l’espoir est de retour pour une 24ème édition en Mauricie. Dimanche le 26 mai, les gens sont invités à venir marcher, seul ou en équipe. Familles et amis sont bienvenues dans cet événement festif et rassembleur qui permet d’amasser des fonds pour investir dans la qualité de vie des personnes atteintes et dans la recherche pour trouver le remède cette maladie invalidante. C’est un rendez-vous au Parc portuaire de Trois-Rivières. Toutes les informations sont disponibles sur : marchedelespoir.ca.

Il est important de rappeler que tous les fonds amassés lors des différents événements permettent de financer la recherche et les services offerts aux personnes vivant avec la maladie.

À PROPOS DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES (SP)

Le Canada affiche le plus haut taux de SP du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s’agit de l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes. Le plus souvent, la maladie est diagnostiquée chez des personnes de 15 à 40 ans qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la sclérose en plaques subventionne la recherche dont l’objectif est de trouver les causes de cette maladie et le moyen de la guérir. La Société de la SP offre également des services aux personnes atteintes de SP ainsi qu’à leur famille. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements, il est possible de visiter le www.scleroseenplaques.ca/mauricie ou de téléphoner au 819 373-2570.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des