L’école primaire de Louiseville à Radio L’Escale

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
L’école primaire de Louiseville à Radio L’Escale

Depuis l’an passé, les élèves de l’école secondaire L’Escale de Louisveille réalisent des émissions radiophoniques sur les ondes de la station CH2O, diffusées en direct du lundi au jeudi, de 15 h 30 à 16 h, à partir des studios de l’école secondaire. Cette fois-ci, c’était au tour des élèves de 6e année de l’école primaire de Louiseville de prendre les micros.

En effet, ils ont eu le privilège de goûter à cette aventure médiatique. Sur une base périodique, les jeunes de 6e année disposent d’un temps d’antenne pour pouvoir réaliser leurs propres émissions de radio, une belle formule de «Place au secondaire» au cours de l’année.

Ainsi, le 16 mars dernier, Audrey Dupuis Adam, Cathy Hamel et Marilee Bérard ont animé avec brio ces 30 minutes d’information sur l’univers de leur école. Pour la cause, l’enseignante Marielle Sicard, a bien voulu répondre aux questions des jeunes animatrices sur sa nouvelle passion, le scrapbooking.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’initiative de Jocelyn Landry, animateur à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire et de Guy Bergeron, technicien aux services informatiques.

Le 30 mars dernier, d’autres jeunes animateurs ont également pris le micro pour vivre cette belle expérience.

Bravo aux élèves impliqués dans ce projet!

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des