Le Relais pour la vie passe en mode recrutement

Le comité organisateur du Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé constate que les gens se sont peut-être découragés au fil des années, mais demande de continuer de s’impliquer en formant de nouvelles équipes.

La mauvaise température des dernières années a causé bien des maux de tête au comité organisateur du Relais pour la vie. Elle a rendu la tâche difficile pour l’organisation qui tente année après année d’augmenter le nombre de participants à son Relais.

Au niveau logistique cette année, le comité a décidé de tenir son Relais du 1er juin prochain à la Place Canadel de Louiseville. Lors des dernières années, le Relais a eu lieu au Parc tricentenaire ainsi qu’aux Parc des Chutes de Ste-Ursule.

«Ça va être beaucoup plus facile pour les équipes de se mettre à l’abri, car les gens marchaient sous la pluie. Pour la scène, la sonorisation et les artistes, c’est une meilleure idée d’utiliser le préau», nous mentionnait Julie Gadbois, membre du comité organisateur du Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé et aussi agente de développement pour la Société canadienne du Cancer section Mauricie.

«L’année passée, il a commencé à pleuvoir le matin, c’était vraiment un déluge, cette température a sûrement découragé les gens, alors c’est pour ça qu’on pallie au problème cette année en allant à la Place Canadel», ajoute-elle.

Pour cette 5e année du Relais pour la vie dans la MRC de Maskinongé, le mot d’ordre est recrutement. Bien que le Comité ait confiance que les gens seront au rendez-vous, le bouche-à-bouche demeure la meilleure publicité.

«Lors de cette édition, le président d’honneur sera Sylvain Lamy, ce dernier passera le mot aux entreprises et lancera le défi de former des équipes aux gens du milieu», soulignait madame Gadbois.

«Évidemment, pour les personnes qui sont plus essoufflées compte tenu qu’elles se présentent année après année comme étant «leader» de l’équipe, elles sont invitées à passer le flambeau», admettait la porte-parole du Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé.

«Les gens pensent que c’est le Relais de Louiseville, car ça se passe à Louiseville, mais c’est plutôt le Relais de la MRC de Maskinongé, alors on invite toutes les municipalités de la MRC à former des équipes», concluait Julie Gadbois.

 

Les participants marchent durant 12h avec un relais, mais il faut aussi penser à l’aspect célébration de l’évènement, en rendant hommage aux gens qui luttent contre le cancer et ceux qui ont réussi à s’en sortir.

Le comité du Relais pour la vie aura comme président d’honneur, le propriétaire de la Brassette L’ami de Louiseville, Sylvain Lamy, qui organisera par le fait même une équipe de marcheurs pour le Relais.

«De près ou de loin, nous sommes tous touchés par le cancer, on cherche toujours des moyens de sensibilisation et d’implication à la cause, alors celle-là m’intéresse particulière, car beaucoup de gens sont touchés et l’idée est très bonne», expliquait Sylvain Lamy.

«On souhaite que la belle température soit enfin au rendez-vous, heureusement avec le nouvel emplacement il ne devrait pas y avoir de problème puisqu’on sera à l’abri, ça devrait être bien plaisant», lançait le président d’honneur qui invite les entreprises et les gens du milieu à s’impliquer et à former des équipes pour le Relais de la vie de la MRC de Maskinongé. Une rencontre pour les capitaines devrait avoir lieu fin avril.