Le parc des Grès accueillera des jeux d’eau

Le parc des Grès accueillera des jeux d’eau
Plusieurs jeux d'eau seront installés au parc des Grès à Saint-Étienne-des-Grès. (Photo : Marie-Eve Veillette)

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Les jeunes familles pourront profiter de nouvelles installations pour s’amuser et se rafraîchir cet été au parc des Grès.

La Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès vient d’accorder un contrat de 126 631,43$ à l’entreprise Terrassement Baril, le plus bas soumissionnaire conforme, pour la réalisation des travaux d’excavation, l’aménagement d’une dalle de béton et l’installation des jeux d’eau acquis l’an dernier.

L’octroi de ce contrat confirme la volonté de la municipalité de rendre disponible un espace de jeux d’eau pour la population de Saint-Étienne-des-Grès.

Ce projet estimé à un peu plus de 200 000$ était très attendu par la population. «Ça fait quelques années que les citoyens nous demandaient des jeux d’eau. Nous accueillons de plus en plus de jeunes familles chez nous et c’est quelque chose que les gens veulent avoir. Il y avait un besoin à ce niveau-là. Nous étions rendus à cette étape dans nos priorités», explique Robert Landry, maire de Saint-Étienne-des-Grès.

Avant de réaliser ce projet, la municipalité devait terminer ses études hydrologiques pour s’assurer de sa capacité à fournir de l’eau potable en quantité suffisante à ses contribuables et pour ses développements futurs. Heureusement, les conclusions des études ont révélé que Saint-Étienne-des-Grès sera en mesure de répondre à ses besoins en matière d’eau potable pour les 10 prochaines années.

Travaux

La municipalité prévoyait le début des travaux ce printemps. Toutefois, avec la pandémie de la COVID-19 et les directives gouvernementales, il n’est pas impossible que le projet soit retardé de quelques semaines. Le maire Landry demeure tout de même confiant que la population puisse profiter de ces jeux d’eau cet été. «Aussitôt que le gouvernement le permettra, les travaux commenceront. On voulait que nos jeux d’eau soient fonctionnels cet été et on pense toujours que ce sera possible. Il reste juste à savoir quand les entrepreneurs pourront reprendre leurs activités», souligne-t-il.

Ces jeux d’eau seront situés à proximité du petit terrain de baseball, près de la nouvelle bâtisse des loisirs où des toilettes publiques sont disponibles. «On espère qu’ils seront bien utilisés. Ces jeux seront interchangeables. Donc, si dans quelques années, il y en a qui sont un peu moins fonctionnels ou qui répondent un peu moins aux besoins de la population, nous pourrons les remplacer sans avoir à réaménager ou à refaire l’espace», rapporte M. Landry.

Ce projet de jeux d’eau s’inscrit dans le plan d’aménagement municipal du parc des Grès, lequel prévoit des investissements majeurs répartis sur plusieurs années. «On a prévu investir des millions dans le parc. Il y a quelques années, on s’est donné un plan pour mettre à jour et améliorer nos infrastructures. On respecte ce plan-là», conclut le maire.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des