Le Noël du Pauvre, une 55e fois

Par superadmin
Le Noël du Pauvre, une 55e fois

Le traditionnel Noël du Pauvre revient pour une 55e édition en 2013, cette fois, le 6 décembre à compter de 17h et sera, comme à l’habitude, diffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada télé en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Frédéric Laflamme, de l’émission Chez nous le matin animera pour une troisième année cette grande fête du partage.  À tour de rôle, Josée Boudreault et Marie-Christine Trottier se joindront à lui pour la co-animation. 

À la salle J.-Antonio-Thompson, une trentaine d’artistes fouleront la scène : Laurence Jalbert, Martin Deschamps, Shirley Théroux, Nicole Martin, Nadja, Wilfred LeBouthillier, Jean-Marc Couture, Valérie Carpentier, Jaël Bird Joseph, Monsieur Bémol, Dominique Hudson, Bears of Legend, Marie-Pier Perreault, Giorgia Fumanti, Kaïn, Jonas et Corey Diao, Qw4rtz, Anik St-Pierre, Elvis Lajoie, Julie Massicotte, Francesco Verrecchia, les jeunes musiciens de l’école secondaire Jean Nicolet. et les chorales Les Petits chanteurs de Trois-Rivières, les élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières et de l’école Val-Marie.

Au Foyer Gilles-Beaudoin, la chroniqueuse culturelle de Chez nous le matin, Anne-Marie Lemay, animera le centre nerveux du Téléthon : les remises de dons, les témoignages et les tournées de secteurs.  Elle sera accompagnée de Sophie Bernier et Jean-Philippe Nadeau du Téléjournal Mauricie de Radio-Canada, Christine Plamondon de Rythme FM, Stéphane Beaulac de Rouge FM, Pascal Guité de NRJ et Martin Francoeur du quotidien Le Nouvelliste.   Les témoignages recueillis par Marie-Pier Bouchard, journaliste à Radio-Canada, seront commentés et analysés par Daniel Brouillette de Rythme FM et, pour la première année, par Julie Massicotte.  En effet, la chanteuse native de la région se joint à toute l’équipe de l’événement.

En coulisses, la journaliste culturelle du Téléjournal Mauricie Josée Bourassa et l’animatrice d’Espace musique, Anne Boucher, capteront des moments avec les artistes avant et après leurs prestations.   Puis, Pierre Marceau, Carolyne Brochu, Sophie Bernier et Jean-Philippe Nadeau de Radio-Canada seront en direct du camion de retransmission pour témoigner de l’élan de générosité aux quatre coins de la région.

La présidence d’honneur est confiée cette année à Jean-Luc Bellemare, président du Groupe Bellemare, la direction artistique à Martine Girard, d’À l’infini communications et la réalisation à Guylain Côté, de Radio-Canada.  La production et la diffusion du Téléthon du Noël du Pauvre sont entièrement assumées par Radio-Canada. (MAP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires