Le coquelicot en souvenir des anciens combattants

D’anciens membres de la Légion royale canadienne étaient de passage à Louiseville afin de lancer la campagne du coquelicot 2010.

Pour souligner le tout, un drapeau illustrant un coquelicot a été remis au maire Guy Richard. «C’est un moment unique pour amasser des fonds, mais également pour sensibiliser la population à l’importance du Jour du Souvenir», soutient Alain Faucher, responsable de la campagne du Coquelicot.

Le coquelicot est devenu l’emblème du Jour du Souvenir (11 novembre) soulignant la fin de la Première Guerre mondiale et la signature de l’armistice. Depuis, il est le symbole du dévouement et du courage des soldats tombés au champ d’honneur.

«C’est essentiel que nous menions cette campagne année après année en la mémoire de nos concitoyens qui ont combattu au nom de la liberté», ajoute Michel Biron, président d’honneur de la campagne.

À noter que le dimanche 14 novembre, une cérémonie aura lieu après la messe de 11 h au cénotaphe des anciens combattants de Louiseville afin de perpétuer la tradition du Jour du Souvenir. (M.S.)

*Avec la collaboration de Marie-Eve Alarie