Laurence Jalbert soulignera le 20e anniversaire de l’Avenue Libre

L’Avenue Libre du bassin de Maskinongé soufflera, en 2012, une 20e chandelle sur son gâteau d’anniversaire. C’est par le biais d’un spectacle de variétés, clôturé par l’auteure-compositrice-interprète Laurence Jalbert, que l’organisme fêtera ses deux décennies d’existence. Il sera présenté à l’école secondaire l’Escale le 5 mai prochain, dès 19h.

Le choix de l’artiste est logique selon la directrice générale de l‘organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de problèmes liés à la santé mentale, Danielle Levasseur.

«Laurence Jalbert, c’est une femme de coeur, s’exclame-t-elle. C’est une femme sensible et elle n’a pas honte de parler de ce qu’elle vit. Elle a souffert de dépression il n’y a pas tellement longtemps et elle n’a pas eu honte d’en parler. Elle s’est fait soigner, elle a pris des antidépresseurs et maintenant elle va très bien.»

Le spectacle de l’artiste qui célèbre son 35e anniversaire de scène sera précédé d’une chorale particulière, de plus en plus reconnue dans la MRC de Maskinongé.

«Les gens viennent à l’Avenue Libre pour être mieux dans leur peau. On leur donne un paquet d’outils et on leur offre plein d’activités, souligne Mme Levasseur. Une des activités qui prend une grande ampleur, c’est la chorale Les Tournesols. Ils vont faire la première partie de l’évènement de Laurence Jalbert, imaginez comment on va être fébrile cette journée-là.»

À la prestation des chanteurs, s’ajoutent plusieurs autres performances, témoignages et poèmes.

Le succès de la soirée reposera en partie sur les épaules d’un animateur de radio très connu dans la région, Yannick Denoncourt. Une voix qui a marqué les débuts de CH20 FM et qui continue de faire rayonner la station locale dans la MRC de Maskinongé.

Mentionnons que la soirée aux allures de gala sera présidée par Guy André, fondateur de L’Avenue Libre.

«Depuis 20 ans, de nombreuses personnes sont passées chez nous, que ce soit des gestionnaires, des intervenants, des bénévoles, des membres aussi, qui sont venus et repartis avec un paquet d’outils pour faire face à la vie. C’est ce qu’on offre ici à L’Avenue Libre. On a tous une petite étoile en dedans de nous et on a besoin de briller. C’est en réalisant ses rêves qu’on arrive à briller», concluait Mme Levasseur.

Les billets sont en pré-vente au coût de 35$, il en coûtera cinq de plus pour ceux qui préfèrent s’en procurer à la porte.

Par ailleurs, le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé offrira sa contribution ce soir-là, pour véhiculer les convives.

Lire aussi: Belle leçon d’humilité

 

50$ du TIGRE GÉANT à gagner sur Facebook dès que nous compterons sur l’appui de 250 abonnés