La SAQ solidaire aux Banques alimentaires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La SAQ solidaire aux Banques alimentaires

RÉGIONAL. La pandémie a plongé plusieurs Québécois dans la précarité alimentaire, une difficile réalité qui se traduit par une augmentation de demandes de 30% auprès des Banques alimentaires du Québec (BAQ), dont Moisson Mauricie / Centre-du-Québec est membre. Afin de soutenir les BAQ, la SAQ invite ses clients à poser un geste de solidarité en se procurant un produit d’ici, du 7 au 13 octobre. Pour chaque produit du Québec vendu, un repas sera remis aux BAQ.

Durant cette période, il sera aussi possible de faire un don à la caisse dans le réseau des succursales, alors que les dons en ligne sont possibles en tout temps sur le site des Banques alimentaires du Québec.

De plus, comme c’est le cas tout au cours de l’année, l’achat des produits d’emballage – sacs, boîtes-cadeaux cartonnées ou en bois ou sacs de transport réutilisables, est aussi un moyen de contribuer à la cause puisqu’une partie des profits liés à la vente de ces articles est versée aux BAQ.

Ces multiples actions permettent de soutenir l’ensemble des membres du réseau des BAQ dans toutes les régions du Québec qui viennent en aide à plus de 500 000 personnes par mois.

« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous souhaitons être au coeur des communautés. En appuyant le réseau des Banques alimentaires du Québec, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien », a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, de la SAQ.

Soulignons que depuis 2009, la SAQ a remis plus de 12 millions de dollars au réseau des BAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires