La Mauricie débarque en Montérégie

Au terme de deux soirées fortes en émotions, les étudiants qui prendront part à la finale panquébécoise de Secondaire en spectacle sont connus.

Une finale locale avait lieu dans chacune des écoles secondaires participantes de la région afin de cibler deux numéros pour la finale régionale.

La finale régionale s’est tenue au début avril à la salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières. Le jury devait alors sélectionner deux numéros dans les catégories Interprétation, Danse et expression corporelle et Auteur-compositeur-interprète. Les artistes de la région sélectionnés lors de cette finale régionale brûleront les planches du Rendez-vous panquébécois à Saint-Hyacinthe du 28 au 31 mai.

Dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète, le numéro Réflexion de l’Académie les Estacades a été retenu, de même que Rêve de Carmen Vanderveken du Collège Marie-de-l’Incarnation.

Chez les interprètes, Un concert de changement mettant en vedette Iris Bourgault-Bouthillier et Roxanne Saulnier de l’école secondaire des Pionniers et Laisse-moi t’aimer de Michel St-Germain et Shanny Lafontaine du Séminaire Saint-Joseph représenteront la Mauricie.

En Danse et expression corporelle, l’école secondaire Le Tremplin avec Un nouveau souffle et l’école secondaire Paul-Le Jeune avec Unis sur le chantier sont les numéros choisis.

Lors des finales régionales, des prix pour les deuxièmes positions dans chacune des catégories ont également été attribués. Notons que l’école secondaire des Chutes de Shawinigan a remporté deux fois une deuxième position avec les numéros Y’a un problème de Nicolas Bellemare dans la catégorie Interprétation et RX6 en Danse et expression corporelle.

L’école secondaire l’Escale de Louiseville s’est vue remettre une deuxième position dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète avec le numéro Le délire français. Alexe Morin, de l’Institut secondaire Kerrana, a reçu une deuxième position pour son numéro Padam (catégorie Interprétation). Le numéro de danse Faire la paix avec soi-même de l’école secondaire du Rocher de Grand-Mère s’est également vu attribuer une deuxième place, de même que Mon ange, Véronique Beaulieu, catégorie Auteur-compositeur-interprète de l’école Chavigny.