La CDOM présente une équipe 100% féminine au 1 000 km Grand défi Pierre Lavoie 2020

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
La CDOM présente une équipe 100% féminine au 1 000 km Grand défi Pierre Lavoie 2020
C'est une équipe de cyclistes 100% féminine qui représentera la CDOM au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie en juin 2020. (Photo : courtoisie)

LOUISEVILLE. Pour une 5e année consécutive, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie (CDOM) prend part au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Cette fois-ci, c’est une équipe 100% féminine Desjardins qui sera sur la ligne de départ en juin 2020. Elle est composée de Danielle Carbonneau, Pascale Frigon, Marie-Christine Hudon, Sylvie Lafrenière et Cindy Provencher. Les cyclistes seront accompagnées du chauffeur-accompagnateur Luc Bibeau, orthothérapeute.

Pour prendre part à ce grand événement en juin prochain, l’équipe doit verser 11 000$ à la Fondation Pierre Lavoie. En plus de cette somme, les membres de l’équipe se sont fixé l’objectif d’amasser 10 000$ supplémentaires pour offrir directement aux deux écoles du territoire qu’ils ont choisi de parrainer.

L’Équipe 2020 est allée annoncer la bonne nouvelle aux élèves des écoles primaires de Yamachiche et Saint-Léon-le-Grand. Ce parrainage aura comme objectif de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes de vie et l’argent amassé permettra d’acheter des équipements sportifs pour les écoles. Les élèves, les enseignants, les parents, les partenaires et les membres de la Fondation de l’école qui étaient présents ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme.

Cette première rencontre aura permis aux cyclistes de se présenter, de partager leur motivation à réaliser un tel défi et de parler de la persévérance dont elles devront faire preuve pour le réaliser. Au cours de l’année, les cyclistes rencontreront les élèves à deux autres occasions, soit lors du lancement des cubes énergie au début mai et à la fin juin pour partager avec eux leur expérience vécue et faire le lien avec la persévérance scolaire.

Pour atteindre l’objectif total d’amasser 21 000$, il y aura diverses activités de financement, dont un souper spaghetti au printemps. Les gens pourront également faire leur don directement en ligne sur la page du Grand défi Pierre Lavoie à compter de février prochain.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des