Ils atterrissent en Belgique pour célébrer leurs noces d’or

Par superadmin
Ils atterrissent en Belgique pour célébrer leurs noces d’or
Fidèles à Cerfontaine depuis 2003

LOUISEVILLE. Jean-Jacques Plante et son épouse Lise font partie de la délégation québécoise qui a traversé l’Atlantique pour officialiser le jumelage entre Louiseville et Cerfontaine, une ville de la Belgique, le 1er août 2003.

Le couple a été en Belgique à plusieurs reprises depuis 2003, mais au début du mois d’août dernier, c’était pour une raison toute spéciale. Ils ont été célébrer leurs noces d’or à Cerfontaine. Sachant que le couple venait juste de souffler ses 50 bougies de mariage, les autorités communales ont pris l’initiative de recevoir les deux Louisevillois à la salle des mariages. Le bourgmestre, entouré de quelques membres du collège ainsi que d’une délégation des responsables de la Foire Verte, a tenu à féliciter le couple jubilaire avant de lui remettre un cadeau typiquement belge: des pralines. Lors de leur passage à Cerfontaine, l’artiste Lise Plante en a également profité pour exposer ses peintures à la Foire Verte. D’ailleurs, l’artiste expose à la Galerie de l’Office du Tourisme de Cerfontaine du 31 août au 1er octobre 2014. Maintenant de retour à Louiseville, le couple revient dans sa routine, c’est-à-dire que Lise se remettra à la peinture et à ses cours d’art pictural, discipline qu’elle pratique depuis une vingtaine d’années.

Pour sa part, Jean-Jacques poursuivra ses implications au niveau de la Société d’histoire de Louiseville et de l’association des anciens couts. Félicitations à Lise et Jean-Jacques Plante.

Lise M. Plante

Née à Louiseville, elle y demeure toujours. Peintre autodidacte, elle se perfectionne avec des peintres professionnels canadiens et américains. Elle a à son actif plusieurs expositions solos et de groupes, autant au Québec qu’en Europe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires