Guignolée des médias: la générosité au rendez-vous

GÉNÉROSITÉ. Le comité organisateur de la Grande Guignolée des médias de la Mauricie/Centre-du-Québec s’attend à une récolte supérieure à celle de l’année dernier.

(Mise à jour – 4 décembre, 9h): Les premiers chiffres sont sortis. La Grande Guignolée des médias de la Mauricie/Centre-du-Québec a permis d’amasser 160 000$, soit 18 000$ de plus qu’en 2014, et près de 11 tonnes de denrées non périssables. 

__________

Rencontré ce soir au terme de la journée, le nouveau coordonnateur de la Guignolée, Sébastien Turgeon, se disait confiant que les organismes arriveront à garnir les 5200 paniers nécessaires à travers la région avec les dons reçus durant la journée.

«L’année dernière, il y avait eu une légère diminution des denrées données. Il y avait un bel élan avec les denrées cette année et ça n’a pas nécessairement fait baisser les dons. Les organismes disent que les gens qui apportaient des denrées faisaient souvent aussi un don en argent. On aura le tonnage final dans les prochaines heures, mais je pense qu’on dépassera le tonnage de l’année dernière», a-t-il commenté.

Le nouveau coordonnateur a également souligné l’enthousiasme des plus de 520 bénévoles présents partout sur le terrain pour amasser des dons.

«De la Rive-Sud au nord, de Louiseville jusqu’au Cap-de-la-Madeleine, partout, les gens étaient enthousiastes malgré les conditions météorologiques. Les bénévoles sont très engagés. On a senti une belle effervescence. Ils sont animés par la passion de lutter contre la pauvreté.»

«Ça a été impressionnant de voir les dons qui se font, ajoute Sébastien Turgeon. Les cadres nous ont dit que les étudiants sont très généreux, même s’ils ne sont pas les plus fortunés. Ils font preuve de générosité. Plusieurs écoles se sont aussi impliquées durant la journée.»

Lors du bilan provisoire à 18h, les chiffres par secteurs n’avaient pas été compilés.

Il est encore possible de faire des dons en denrées et en argent jusqu’au 24 décembre chez Maxi, Provigo, Via Capitale, Jean Coutu et sur le site de la Grande Guignolée des médias.