Grippe A (H1N1): la vaccination va bon train à Louiseville

La campagne de vaccination massive qui se déroule aujourd’hui et demain au centre communautaire de Louiseville semble aller bon train avec en place le fameux système de coupons.

Le Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé s’attend à vacciner environ 1 250 personnes par jour et s’adresse plus particulièrement au premier groupe, soit les malades chroniques: moins de 65 ans, les femmes enceintes, les localités ou communauté éloignées, l’entourage des personnes à risque élevé, les personnes qui prodiguent des soins aux nourrissons de moins de 6 mois et les immunosupprimés.

Au total, ce sont 16 infirmières qui seront à l’œuvre de 12 h à 20 h pour vacciner en moyenne 160 personnes à l’heure.

Le CSSSM donne 80 coupons à la demi-heure pour ceux et celles qui se présentent et les gens doivent revenir à l’heure indiquée sur le coupon pour recevoir leur vaccin.

D’après M. Jean-Yves Tremblay du CSSSM, la campagne de vaccination massive se déroule à merveille dans la MRC de Maskinongé. «Nous avons déjà fait deux journées de vaccination la semaine dernière au Centre Comtois et tout s’est bien passé. Aujourd’hui et demain, s’il y a des gens qui doivent attendre, nous avons tout l’équipement nécessaire pour les accueillir; nous avons monté un abri pour qu’au moins ils puissent attendre à l’intérieur. De plus, nous voulons remercier la population, car depuis le début de la campagne, les gens respectent les séquences de vaccination.»