«Faisons force commune pour assurer la sécurité des enfants»
Ce samedi 24 mai, le mouvement Scout de St-Étienne-des-Grès organise une activité «La prévention moi j’y crois», à la salle communautaire de St-Étienne-des-Grès de 10 h à 16 h.
Cette activité a pour but d’informer la population de tous les âges et de permettre à celle-ci de rencontrer divers intervenants tels le service d’incendie, les premiers répondants, l’Escadrille canadienne de plaisance, Airmédic ambulance aérienne et la sécurité civile.
Cette journée est de plus un appui à la «Journée des enfants disparus» qui se tient le lendemain, 25 mai. Cette journée a été désignée «Journée des enfants disparus» pour rappeler que des centaines d’enfants manquent toujours à l’appel.
D’après Guy Vincent, responsable de l’activité, la clinique d’identification, faisant partie de l’activité, arrive à un moment opportun, alors que les familles se préparent à la fin de l’année scolaire, songent à partir en vacances à l’extérieur du Québec ou à déménager. «Chacun de notre côté avons un message à passer. On ne peut jamais faire assez de prévention donc c’est important de prendre le temps d’informer les jeunes à être vigilant. Faisons alors force commune pour assurer la sécurité des enfants.»
Lors de cette journée, d’autres services sont aussi offerts tels la vérification, le burinage et l’ajustement des bicyclettes.