«Faisons force commune pour assurer la sécurité des enfants»

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
«Faisons force commune pour assurer la sécurité des enfants»
Roland Milot

Ce samedi 24 mai, le mouvement Scout de St-Étienne-des-Grès organise une activité «La prévention moi j’y crois», à la salle communautaire de St-Étienne-des-Grès de 10 h à 16 h.

Cette activité a pour but d’informer la population de tous les âges et de permettre à celle-ci de rencontrer divers intervenants tels le service d’incendie, les premiers répondants, l’Escadrille canadienne de plaisance, Airmédic ambulance aérienne et la sécurité civile.

Cette journée est de plus un appui à la «Journée des enfants disparus» qui se tient le lendemain, 25 mai. Cette journée a été désignée «Journée des enfants disparus» pour rappeler que des centaines d’enfants manquent toujours à l’appel.

D’après Guy Vincent, responsable de l’activité, la clinique d’identification, faisant partie de l’activité, arrive à un moment opportun, alors que les familles se préparent à la fin de l’année scolaire, songent à partir en vacances à l’extérieur du Québec ou à déménager. «Chacun de notre côté avons un message à passer. On ne peut jamais faire assez de prévention donc c’est important de prendre le temps d’informer les jeunes à être vigilant. Faisons alors force commune pour assurer la sécurité des enfants.»

Lors de cette journée, d’autres services sont aussi offerts tels la vérification, le burinage et l’ajustement des bicyclettes.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des