En route vers le 50e

Jusqu’au 31 mars prochain, nous vous présenterons, à raison de deux parutions par mois, des bribes de l’histoire du Club Richelieu de Louiseville qui fêtera, le 11 avril prochain, sa 50e année d’existence en sol louisevillois.

Ces quelques pans de l’histoire du club social louisevillois fondé en 1960 ne seront que le prélude à un cahier spécial "En route vers le 50e" qui sera publié dans nos pages et sur notre site Internet, le 11 avril prochain. D’ici là, bonne lecture et bonnes réminiscences!

Passation des pouvoirs

Le 9 janvier 1962 au Club Richelieu de Louiseville avait lieu la passation des pouvoirs. M. Conrad Giasson (le directeur de l’école des métiers) à gauche reçoit le maillet des mains de M. Romuald Lemay (ingénieur) président du Club en 1961. Le 3 avril 62, l’exécutif envoie une lettre à M. le curé (Chanoine Josaphat Baril) et aux marguillers de la paroisse de Louiseville. La lettre demande respectueusement à M. le curé et messieurs les marguillers d’étudier dès que possible la construction et le financement par la Fabrique d’un Centre sportif paroissial pour les loisirs des jeunes à Louiseville. 1963: le Club Richelieu de Louiseville a fait un don d’une télévision, au département de pédiatrie de l’hôpital Comtois. Le quatrième président du Club était le Dr Charles Auger. Prochaines activités Richelieu Louiseville: 27 janvier: souper régulier, 12 février: Saint-Valentin, 23 février: souper inter-club Optimiste-Richelieu