École primaire: le nouveau gymnase inauguré
LOUISEVILLE. La Commission scolaire Chemin-du-Roy a inauguré, ce matin (2 novembre), le tout nouveau gymnase de l’école primaire de Louiseville.
Ce nouveau gymnase, réalisé grâce à une subvention de 2,7M$ du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la recherche se démarque par ses grandes fenestrations et la présence marquée de vois dans l’architecture.
L’installation sportive, dont les travaux ont débuté en mars 2015, comprend un gymnase double, deux locaux de rangement, un bureau pour les enseignants d’éducation physique ainsi que des vestiaires.
En tout, c’est 842 mètres carrés d’espace pour que les élèves bougent et s’activent dans un environnement sécuritaire et moderne.
Quant à l’ancien gymnase, il reste fonctionnel et sera utilisé en rotation avec le nouveau gymnase par tous les élèves.
De plus, dans le cadre du programme d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement, c’est l’artiste Annie Pelletier qui a été sélectionnée pour créer une œuvre intitulée De petit à grand loup!, installée à l’entrée du bâtiment.
L’école primaire de Louiseville compte quelque 360 élèves du préscolaire à la 6e année répartis dans deux bâtisses. Tournée vers l’action, l’école propose 7 sports en parascolaire à ses jeunes soit le hockey, le cheerleading, le volleyball, le hockey cosom, le football, le taekwondo et le badminton.