Distribution des barils de récupération d’eau de pluie

C’est dans le cadre de ses initiatives environnementales pour le développement durable que la ville de Louiseville s’est vue remettre, par le biais du Fonds Éco IGA, 70 barils de récupération d’eau de pluie.

D’une capacité de 208 litres et fabriqué à partir de contenants recyclés de l’industrie alimentaire, le baril est pourvu d’un robinet à sa base, d’un boyau de débordement, d’un couvercle vissé et d’un moustiquaire en acier inoxydable.

Les personnes intéressées à l’achat d’un écobaril devront préalablement s’inscrire sur le site internet de la ville au: ville.louiseville.qc.ca ou se présenter à l’hôtel de ville avant le 18 juin à 18h.

D’une valeur de 100$, les barils sont offerts au prix de 10$. Les barils seront par la suite distribués au Marché IGA Pierre Michaud de Louiseville le vendredi 22 juin de 13h à 18h.

En installant un baril de récupération d’eau de pluie, les citoyens réduiront le ruissellement des eaux de pluie vers le réseau d’égout. L’eau ainsi accumulée pourra alors être utilisée pour l’arrosage de plantes, le lavage de l’auto, du mobilier de jardin ou pour l’humidification du compost, et ce, sans avoir recours à l’eau potable.

Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Éco IGA a permis de financer plus de 400 projets au Québec et afin d’assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé qu’ils avaient renouvelé leur entente pour une 3e année avec le Jour de la Terre.