Développement Saint-Élie-de-Caxton officiellement fondé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Développement Saint-Élie-de-Caxton officiellement fondé
Les membres du conseil d'administration. De gauche à droite, Thomas Mondor, Guylaine Gosselin, Delphine Martinez, Guy Belletête, Gilbert Guérin, Philippe Gagné, Nicole Lefebvre, Robin Laporte, Donald Pelletier et Anick Michaud. (Photo : Photo courtoisie - Jean Hamel)

L’Assemblée générale de fondation de l’organisme sans but lucratif Développement Saint-Élie-de-Caxton a eu lieu le samedi 13 avril dernier à Saint-Élie-de-Caxton.

L’organisme regroupe une centaine de membres provenant du coeur du village, d’autour des lacs, des rangs et des domaines. Près de 70 membres étaient présents. En plus d’adopter les règlements généraux de l’organisme, les membres ont adopté le Plan d’action 2019 et ont élu les dix membres du Conseil d’administration (CA) : Gilbert Guérin, président, Guylaine Gosselin, vice-présidente, Donald Pelletier, vice-président, Nicole Lefebvre, secrétaire, Thomas Mondor, trésorier, Anick Michaud, Delphine Martinez, Guy Belletête, Philippe Gagné et Robin Laporte, administrateurs.

Le programme d’activités en 2019 comprendra entre autres une collaboration à la 10e édition du Bazar végétal le 11 mai, l’organisation de la 4e édition de la Grande Tablée de la Fête nationale le 23 juin et la 5e édition de l’événement Un dimanche branché à Saint-Élie-de-Caxton le 1er septembre. Les objectifs poursuivis en 2019 : consolider la solidarité dans la communauté, pérenniser les initiatives citoyennes dans l’harmonie et le respect des gens et de l’environnement, ainsi que réaliser des événements écoresponsables.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des