Des tournesols pour soutenir les femmes victimes de violence conjugale

SAINT-SÉVÈRE. Dans la volonté de soutenir les femmes et enfants victimes de violence conjugale, Passion Lavande s’associe à la maison Le FAR de Trois-Rivières dans le cadre de l’initiative Soutenons-nous, 1 tournesol à la fois.

Pour chaque tournesol cueilli du 15 au 28 août, l’entreprise de Saint-Sévère remettra 1$ à la maison d’hébergement qui vient en aide aux femmes éprouvant des difficultés personnelles, familiales, conjugales ou étant victimes de violence ainsi qu’aux enfants qui les accompagnent. 

Depuis 2011, Passion Lavande cultive, transforme et commercialise des produits de lavande et de

tournesol développés à Saint-Sévère. Avec cette initiative, l’entreprise espère amasser un montant significatif grâce à l’autocueillette effectuée par les clients directement dans les jardins qui sont accessibles tous les jours de 10h à 16h.

« Nous sommes fiers et reconnaissants de pouvoir faire une différence de la meilleure façon que nous le pouvons. Il ne faut pas minimiser cette triste réalité qui affecte plus de femmes et d’enfants qu’on ne le croit », indique Catherine Gélinas, propriétaire de Passion Lavande.