Des pompiers en feu

La compétition provinciale de pompiers qui se déroulait dernièrement à Roberval au Lac Saint-Jean aura vu les trois équipes participantes de la MRC s’accaparer trois des cinq premières positions du classement général.

À sa première participation à de tels jeux, la brigade de Sainte-Ursule a décroché la deuxième position, ne concédant que 20 secondes à l’équipe d’Alma qui s’est sauvée avec les grands honneurs. Les représentants de Yamachiche, champions 2009 de la compétition annuelle qui se tenait l’an passé au Lac Simon en Outaouais et l’équipe de Saint-Paulin se sont quant à eux confortablement installés dans le top 5, raflant respectivement les quatrième et cinquième positions. «Revenir avec trois des cinq premières positions quand 32 équipes de partout au Québec s’affrontent, ça relève de l’exploit», nous disait fièrement M. Patrick St-Louis, chef de la brigade des pompiers ursulois.

 

Par ailleurs, on a appris que la compétition provinciale des pompiers 2013 sera présentée à Louiseville. «Entre organiser une compétition régionale où 10 équipes s’affrontent et une compétition provinciale, il y a une marge et surtout beaucoup de travail à accomplir», nous disait encore M. St-Louis, confiant en la solidarité dont sont capables les différents corps de pompiers de la MRC pour faire de ces prochains jeux provinciaux, un succès total.

 

En attendant, les pompiers de la région auront très prochainement une autre occasion de relever de nouveaux défis et de peut-être même raffiner certaines méthodes alors que se tiendra le 21 août prochain, au centre communautaire de Maskinongé, la compétition annuelle régionale des pompiers de la MRC de Maskinongé préparée cette fois-ci par la brigade du chef M. Alain Laflamme.