Des jeunes récompensés pour leurs efforts en français et en histoire

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Des jeunes récompensés pour leurs efforts en français et en histoire
Rosalie Fréchette, de l’école Saint-Joseph, située à Maskinongé, a obtenu une bourse de 50$. (Photo : courtoisie)

MAURICIE. La Fondation de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie a récemment remis des certificats et des bourses à des élèves de niveau primaire de la région afin de souligner les efforts qu’ils déploient dans leur processus d’apprentissage du français et de l’histoire. À la suite d’un tirage au sort, six bourses de 50 $ ont été attribuées à autant d’étudiants méritants, dont Rosalie Fréchette de l’école Saint-Joseph de Maskinongé.

Les autres lauréats sont  Alexis Roy-Letarte, fréquentant l’école Alternative Frenet, située à Trois-Rivières, Frédérika Lesieur-Ubartas de l’école Dollard, secteur Cap-de-la-Madeleine, Marjorie Drolet de l’école Notre-Dame, située à Mont-Carmel, Sandrine Lefebvre de l’école Primadel de Sainte-Adelphe, et Shawn Petiquay de l’école Les Terrasses, située à Trois-Rivières.

D’autres élèves ont mérité un certificat pour souligner leurs efforts déployés dans leurs travaux académiques. Il s’agit d’Anthony Ouellette (école Dollard), Éloi Pagé et Sean Lampron  (école Notre-Dame) et Rachelle Defoy (école Primadel)

Rappelons que depuis plus de 165 ans (1850), la SSJB de la Mauricie travaille à l’avancement des intérêts culturels, économiques, éducatifs, politiques et sociaux de ses membres en Mauricie et dans tout le Québec. Par sa fondation, elle remet chaque année plus de 10 000$ en bourses à des étudiants de tous les niveaux pour soutenir divers projets liés à la langue et à l’histoire ainsi que la recherche aux cycles universitaires supérieurs.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des