Des élèves conscientisés à un avenir sans plastique à usage unique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Des élèves conscientisés à un avenir sans plastique à usage unique
École de la Tortue des bois à Saint-Mathieu-du-Parc. (Photo : archives)

SAINT-MATHIEU-DU-PARC. Le 1er mai dernier, les élèves de l’école de la Tortue-des-bois ont eu la chance de participer à des ateliers créatifs, animés par l’équipe-école et des parents, dans le but d’être outillés pour réduire leur consommation de plastique au quotidien.

De la confection de sacs à légumes, démarrage de boutures, fabrication de shampoings solides, cuisine de collations sans emballage, en passant par l’écriture d’une chanson engagée, les élèves ont dû choisir un seul atelier pour vivre pleinement l’expérience et récolter le fruit de leurs efforts à la fin de celui-ci.

De plus, un groupe d’élèves a conçu un kiosque entièrement dédié à la thématique du plastique. Celui-ci sera présenté à la Journée de l’environnement le 18 mai prochain, de 10 h à 15 h, au Centre communautaire de Saint-Mathieu-du-Parc.

L’équipe-école souhaite répéter l’expérience en début d’année scolaire prochaine, afin que les élèves puissent profiter d’un deuxième atelier et ainsi acquérir encore plus d’aptitudes et connaissances.

Félicitations aux élèves, à l’équipe-école ainsi qu’aux parents ayant participé de près ou de loin aux ateliers : c’est de cette façon que les citoyens de demain consommeront le plastique de manière responsable !

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des